Cheminement-n

Consultances

Contact :

Nathalie Vilain :   +32 (0)497 / 40 76 59   ou    00 32 (0)69 / 66 11 20

Consultation classique :

Accompagnement de tout adulte en entretien individuel ou de couple vivant des  difficultés ou se posant des questions sur sa vie affective, amoureuse et sexuelle.

cabinet2Au départ de toute demande, une première partie des séances de consultation s’inscrivent dans la perspective d’accueillir et de prendre le temps nécessaire pour poser votre demande et vos difficultés.  Dans un second temps,  il vous sera proposé d’entreprendre éventuellement un suivi  psycho/sexothérapeutique à court, moyen ou plus long terme ou si cela s’avère possible, de vous réorienter le cas échéant.

Cette approche d’accompagnement en sexologie clinique, de conseil conjugal s’axe potentiellement dans une perspective de la relation d’aide psychothérapeutique.

La méthodologie de l’entretien est basée dans un premier temps sur le courant et l’approche humaniste de Carl Rogers.

Dans un second temps, les entretiens suivront une méthodologie sexothérapeutique cognitivo-comportementale (suivi à court ou moyen terme) ou psychothérapeutique d’orientation psychanalytique (à moyen ou long terme).

 

Quelques « pratiques » spécifiques :

Lors de certain suivi, diverses pratiques telles que  de la Méditation de « pleine conscience » ou de la Sophrologie, des mouvements ou postures corporels provenant du Yoga de l’énergie et  du hatha-Yoga pourraient  faire partie de consultations adaptées à votre singularité spécifique.

Dans une démarche de questionnement existentiel une pratique clinique en Récit de vie – en consultation individuelle – pourrait aussi être envisagée.

Modalités :

Toute consultation classique a une durée d’environ 45 minutes en individuel et d’une heure en couple.

Pour toute consultation il est indispensable de prendre  rendez-vous, prioritairement par GSM.

Il  est à  prendre en compte  que toute séance de consultation non annulée – au préalable  minimum 48 heures à l’avance – sera comptée comme due.

Toute consultation est payable en espèce au comptant à la fin de chaque séance.

____________________
 Autre formule possible :

Entretien de type téléphonique destinées aux personnes qui ne pourraient pas se rendre au cabinet privé pour diverses raisons :

– difficultés de s’entretenir en consultation de face à face,

– plus pratique pour les personnes à mobilité réduite,

– le cabinet est à une distance trop éloignée,

– économie de temps (pas de déplacement) et de son coût,

– etc.

Le tarif de ce type d’entretien se règle obligatoirement par paiement anticipé sur compte bancaire.   Par conséquent l’entretien téléphonique a lieu uniquement après vérification de la réception de votre paiement sur ce compte bancaire.

Avertissement !

L’entretien téléphonique a ses spécificités et ses limites par rapport à une consultation en cabinet privé.  Il ne peut y avoir équivalence.

Pour toute autre information sur la procédure à suivre, je vous invite à me contacter au n° tél suivant :

+32 (0)497 / 40  76  59 : du lundi au vendredi  (pas le week-end ! )

Voir aussi la rubrique  : Contact