10

Quelle approche?

 

L‘ approche du cabinet Quête et Sens est destinée à tout adulte ou tout couLogo QSple. Dans cet espace, il vous est proposé un accompagnement avec une professionnelle (psychologue, sexologue, psychothérapeute) qui va prendre le temps d’être à l’écoute de votre souffrance, de vos questions, de votre vécu, etc.
En effet, dans cet espace, il vous est proposé de d’abord prendre le temps nécessaire pour déposer votre parole, pour mettre des mots sur vos difficultés, votre souffrances et/ou vos questions éventuelles.

Par la suite, si cela le nécessite, il sera possible d’entreprendre une psychothérapie ou une sexothérapie, soit au niveau individuel, soit au niveau du couple. Et cela en étant à l’écoute de vos ressources singulières et en tenant aussi compte de la pluralité des modèles théoriques (humanistes, cognivo-comportementaux, psychanalytiques) en vigueur dans les champs de la santé sexuelle et de la santé mentale.

Cet espace ouvre à la potentialité de vous entendre, de vous penser (peut-être autrement), de vous « comprendre », ou de porter un autre regard sur votre vie, sur vous-même ou sur votre couple selon un cheminement singulier.

Le cadre des consultations en individuel ou de couple repose sur les règles déontologiques du respect de la confidentialité et du secret professionnel en vigueur tant dans le champ de la santé sexuelle que de la santé mentale.


News :

AttentionActuellement, les consultations s’effectuent :Vidéo logo-NVTel logo

soit (1) à distance, sous la modalité de consultation par tél. ou par vidéo ;

soit (2) en présentiel au cabinet en respectant les mesures sanitaires nécessaires pour lutter contre la propagation du coronavirus :  port du masque obligatoire dès l’entrée du bâtiment et tout au long de la consultation dans le cabinet, distanciation physique, gel désinfectant, aération régulière du local, …

Pour toute demande d’information et de prise de rendez-vous, les modalités vous seront transmises de manière plus précise en prenant contact au :

  +32 (0)497 / 40 76 59   ou   +32 (0)69 / 66 11 20